Dans la parabole du semeur, Jésus expose ceux qui acceptent la parole avec joie mais qui, à cause des difficultés, sont ébranlés. Il souligne que ce sont des hommes « d’un moment » qui manquent de persistance.
La parole de Dieu que tu reçois n’a pas vocation de te faire vivre juste un bon moment. Serre-la dans ton coeur et appuie-toi sur elle pour traverser tous tes (mauvais) moments…
“Celui qui a reçu la semence dans le sol pierreux, c’est celui qui entend la parole et l’accepte aussitôt avec joie; mais il n’a pas de racines en lui-même, il est l’homme d’un moment et, dès que surviennent les difficultés ou la persécution à cause de la parole, il trébuche.” (Matthieu 13.20–21, S21)
“Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c’est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie;mais il n’a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.” (Matthieu 13.20–21, LS1910)
Amen!