Dans la parabole du semeur, lorsque Jésus dit « il manque de persistance », le mot grec utilisé est « proskairos » . Ce mot est un combiné de deux mots grecs : PROS (vers) et KAIROS (moment opportun). « Proskairos » c’est se diriger vers un moment.
Ne transforme plus les kairos de Dieu en « proskairos » de l’homme.
Celui qui est un homme d’un moment, sans persistance, limite les opportunités divines au moment présent. Apprends à bâtir, avec persévérance, à partir des kairos de Dieu…
“Celui qui a reçu la semence dans le sol pierreux, c’est celui qui entend la parole et l’accepte aussitôt avec joie; mais il n’a pas de racines en lui-même, il est l’homme d’un moment et, dès que surviennent les difficultés ou la persécution à cause de la parole, il trébuche.” (Matthieu 13.20–21, S21)
“Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c’est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie;mais il n’a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.” (Matthieu 13.20–21, LS1910)
Laissez un commentaire