Pour la première fois de ma vie, je me retrouve dans un travail où je ne me sens pas à mon aise.
Les soirées et mes week-ends sont heureusement passionnants. Je peux me ressourcer et vivre le feu de Dieu !
Un matin, sur le trajet pour me rendre à mon boulot je loue Dieu, je lui parle, je chante son nom et je lui demande pardon. En effet, ces derniers jours, lorsque j’arrivais dans mon service, mon feu s’éteignait et ça me rendait triste. À ce moment-là, je sens Dieu me dire que ça n’attriste pas Son cœur mais ce qu’il désire, c’est que je réalise Sa présence dans mon travail. Au milieu de mes défis, il se tenait à mes côtés, qu’il entendait, voyait et comprenait ce que je vivais.
Il avait choisi de travailler mon caractère et transformer mon cœur au sein de ce travail.
Alors, pas évident pour moi, j’aurai préféré une autre manière, un autre lieu, et avoir un travail épanouissant !
Voici ce que j’ai mis en pratique pour passer de belles journées, semaine après semaine au sein de la tourmente :
- ORDONNER à ses émotions, son âme, ses sentiments, qu’aucune condition, aucune situation, aucune personne ne peut entacher la joie. Notre joie est uniquement EN Dieu quoiqu’il se passe. La joie est une arme contre Satan, il faut s’en servir chaque jour.
- PRENDRE DU RECUL et se détacher des situations néfastes qui atteignent notre cœur, qui abiment notre feu.
- ACCEPTER que Dieu est le maître de chaque jour, c’est lui qui choisit où, comment, avec qui, de quelle manière, il façonne notre cœur.
Au quotidien, je prends mes forces en lui pour affronter la journée. Je découvre des ressources incroyables dans le Saint-Esprit qui me permettent de dépendre un peu plus de Lui.
J’aime ce verset dans Lamentation 3:26 « il est bon d’attendre en silence, le secours de l’Éternel. » Cette parole (silencieuse !) m’aide beaucoup dans ma vie professionnelle.
Merci pour votre témoignage !
Ces clés sont utiles pour chaque situation de vie, la conscience de Sa présence change vraiment TOUT !