Après un premier mariage qui s’est soldé par un divorce, Romaric s’est aussi éloigné de son appel et ne voulait plus du tout s’engager dans le ministère. C’est avec le soutien et l’aide de Céline, essentiellement, qu’il va recommencer à croire que sa vie n’était pas finie, que TOUT est possible « à celui qui croit ». D’abord amis, Céline et Romaric vont tomber amoureux et se marieront le 22 avril 2013. Leur mariage devient alors le témoignage vivant que Dieu redonne l’espoir et rebâtit des vies !
Sur leur chemin, Mathieu GATET les aidera, à travers un processus divin à se reconnecter à l’appel que Dieu a pour eux. À travers une série de circonstances orchestrée par Dieu, ils vont accepter de s’engager, encore, dans le ministère. Ils vont alors obéir à la demande divine d’implanter une Église sur Toulon : Église L’Essentiel, devenue Église Aime aujourd’hui. Céline est essentiellement engagée dans l’accompagnement des femmes et le ministère d’intercession. Romaric se consacre à la formation des leaders et à l’enseignement.
De manière surnaturelle, Romaric va être mis en contact avec le pasteur Daniel Vindigni qui est devenu son père spirituel. Le pasteur Daniel Vindigni est responsable du Ministère Salut Pour le Monde qui a pour objectif le Salut des perdus, la guérison des malades, la délivrance des captifs et l’édification des Chrétiens.
Sous cette paternité, Céline et Romaric apprennent actuellement à développer leurs dons apostoliques et prophétiques.
Portés par des promesses divines ils s’engagent l’un envers l’autre et envers Dieu à croire que « Tout est possible » et ce que Dieu a commencé il l’achève toujours, même lorsque c’est notre péché qui nous éloigne du plan divin.